logo

Metropolitan Opera 23/24

La saison 23/24 du Metropolitan Opera propose une programmation riche en découvertes, entre productions inédites de grands classiques et œuvres contemporaines qui font de l’opéra un art plus vivant que jamais. Depuis votre fauteuil de cinéma, voyagez au Japon ou sur le fleuve Amazone, prenez part aux destins de personnages qui ont marqué l’Histoire, et vibrez au rythme d’idylles passionnées. Vivez le meilleur de la création lyrique d’aujourd’hui !

Leonora est suprise par son père alors qu'elle s'apprêtait à s'enfuir avec son amant Don Alvaro. Par un coup du sort, ce dernier tue accidentellement le vieil homme. Au cours de leur fuite, ils sont poursuivis par Don Carlo di Varga, le frère de Leonora qui cherche à venger la mort de son père.

Réserver

Roméo et Juliette s'éprennent l'un de l'autre au bal masqué des Capulet. Mais leurs familles respectives sont ennemies. Le Frère Laurent, qui voit en l'amour des jeunes gens un moyen de réconcilier leurs deux familles, accepte de les marier en secret, même si la vendetta féroce entre les Montaigu et les Capulet n'en finit pas de faire des victimes...

Réserver

La sulfureuse Carmen séduit le brigadier Don José qui accepte de déserter par amour pour elle. Toutefois, l’indomptable bohémienne se lasse vite et porte son dévolu sur le toréro Escamillo. José tente tout pour la ramener à lui, malgré les supplications de Micaëla, qui lui était destinée.

Réserver

Madga donne une réception dans sa demeure en compagnie de ses amis parmi lesquels Prunier, un poète, et Rambaldo, dont elle est la maîtresse. Ils décident de se rendre au bal chez Bullier pour la première soirée parisienne de Ruggero, le fils d'une vieille connaissance de Rambaldo. Pour éviter d'être reconnue, Magda s'y rend déguisée et retrouve un amour de jeunesse...

Réserver

En voyage à Nagasaki, Pinkerton noue à la légère un contrat de mariage avec Butterfly, une geisha. Mais l’union est désapprouvée par le consul Sharpless autant que par la famille de la jeune fille. Les années passent et Butterfly reste fidèle à son mari américain, refusant d’admettre qu’il ait pu l’oublier.

Réserver