logo

Metropolitan Opera 22/23

Le prestigieux Metropolitan Opera de New York vous ouvre ses portes en vue d'une nouvelle saison lyrique placée sous le signe de la fraîcheur et du grand spectacle. Servis par des artistes au sommet de leur art, trésors du répertoire et créations inédites se côtoient pour vous faire découvrir le meilleur de la scène actuelle. Prenez place au cinéma près de chez vous et laissez la magie du direct vous transporter à l'opéra de New York ! Parmi les dix spectacles proposés, retrouvez pas moins de sept productions jamais vues au Met, à commencer par la Medée de Cherubini avec Sondra Radvanovsky en ouverture de la saison. Découvrez également la première mondiale de l'opéra The Hours, inspiré du roman éponyme et porté par un trio Fleming-DiDonato-O'Hara éblouissant. Les nouveautés incluent également le rare Fedora de Giordano, le théâtral Lohengrin de Wagner ou encore le vibrant Champion de Blanchard. En fin de saison, les classiques mozartiens Don Giovanni et La Flûte enchantée se dévoilent dans des mises en scènes inédites. Enfin, trois incontournables viennent compléter ce programme exceptionnel : La Traviata et Falstaff de Verdi, et Le Chevalier à la rose de Strauss avec Lise Davidsen.

A Corinthe, Glauce se prépare avec inquiétude à ses noces avec Jason, l'Argonaute détenteur de la précieuse Toison d'or. Elle craint en effet les représailles de Medée, ancienne épouse de Jason et mère de ses deux enfants, désespérée d'avoir été abandonnée. Devant le refus de Jason de retourner auprès d’elle, et malgré les mots réconfortants de sa servante Neris, Medée fomente secrètement sa terrible vengeance.

Réserver

Alfredo Germont est épris de Violetta Valéry, courtisane à la vie fastueuse et libertine. Son amour sincère pour elle gagne la jeune femme : ensemble, ils décident de quitter l'effervescence de la ville et s'installent à la campagne mais, bientôt, les difficultés d'argent se font sentir. Un jour, alors qu'il rentre d'un court voyage à Paris, Alfredo découvre avec désarroi que Violetta est partie.

Réserver

Dans l'Angleterre des années 1920, Virginia Woolf travaille à son nouveau roman Mrs. Dalloway. Dans l'Amérique de l'après Seconde Guerre mondiale, Laura Brown, en pleine lecture du roman de Woolf, organise l'anniversaire de son mari. Au seuil du 21ème siècle, à New York, Clarissa Vaughan prépare une réception en l'honneur de son ami et ancien amant Richard, qui n'est autre que le fils de Laura.

Réserver

Après l'assassinat de son fiancé à Saint-Pétersbourg, la princesse Fedora se rend à Paris pour y retrouver le comte Loris Ipanov, suspect numéro un. Il lui confesse son amour mais aussi son crime, qu'elle s'empresse de dénoncer aux autorités russes. Les sentiments de Fedora changent lorsqu'elle apprend le mobile légitime du crime de Loris, sauf que son aveu à la police a provoqué des événements aux conséquences irréversibles...

Réserver

Elsa de Brabant est accusée d'avoir tué son frère par Frédéric de Telramund. Ce dernier revendique le duché de Brabant, encouragé par sa femme Ortrude, sorcière venue du Nord. Un mystérieux chevalier arrive du fleuve escorté par un cygne et se propose de défendre l'honneur d'Elsa à une condition : qu’elle ne lui demande jamais de révéler son identité.

Réserver

Le chevalier Falstaff fait porter deux billets doux identiques à Alice Ford et à Meg Page. Dès qu'elles s'en rendent compte, les deux amies décident de lui faire payer sa goujaterie. Et quand Monsieur Ford croit coincer Falstaff avec son épouse, c'est sa fille Nanetta qu'il surprend dans les bras du jeune Fenton, alors qu'il a promis sa main au Docteur Caïus.

Réserver

La Maréchale passe une agréable matinée en compagnie de son jeune amant Octavian. Surgit le baron Ochs, venu lui demander de choisir le chevalier qui portera la traditionnelle rose d'argent à sa fiancée Sophie. Lors de cette visite impromptue, le baron jette son dévolu sur la femme de chambre de la Maréchale, qui n'est autre qu'Octavian déguisé.

Réserver

Le jour où il doit rencontrer le fils de Benny Paret, son adversaire décédé à la suite d'un combat fatal contre lui, l'ancien champion de boxe Emile Griffith revit son passé tumultueux dans une série de flashbacks. En proie à ses démons intérieurs, trouvera-t-il enfin la sérénité à laquelle il aspire ?

Réserver

Don Giovanni est un irrépressible coureur de jupons. Il veut séduire Donna Anna mais sa tentative contrarie la jeune femme. Pour sauver l'honneur de sa fille, le Commandeur provoque en duel Don Giovanni, qui le blesse mortellement. Sans délai, il jette son dévolu sur Zerlina, promise à Masetto. C'était sans compter le retour de Donna Elvira, l'ancienne maîtresse de Don Giovanni toujours éprise de lui.

Réserver

Tamino est sauvé in extremis d'un serpent par les trois dames d'honneur de la Reine de la Nuit. Lorsqu'il reprend conscience, elles lui montrent le portrait de Pamina, la ravissante fille de la Reine, dont il tombe immédiatement amoureux. Pour obtenir sa main, le vaillant Tamino devra libérer la princesse de Sarastro qui la retient prisonnière. Muni d'une flûte enchantée et accompagné de Papageno, l'oiseleur de la Reine, le jeune homme entreprend son voyage.

Réserver