
- Accueil
- Programmes
- Metropolitan Opera 2018/2019
Metropolitan Opera 2018/2019
Les plus grands noms de la scène lyrique internationale seront à nouveau réunis au Met cette saison : Anna Netrebko, Roberto Alagna, Elīna Garanča, Jonas Kaufmann, Eva-Marie Westbroek, Diana Damrau, Juan Diego Flórez, Piotr Beczala… aux côtés de grands chefs d’orchestre pour vivre des expériences uniques au cinéma en direct du Metropolitan Opera de New York.
La courtisane Violetta, entretenue par un riche baron, s’étourdit de luxe et de plaisir. Lorsque le jeune Alfredo Germont fait irruption dans sa vie, elle délaisse le Paris mondain pour vivre une vie paisible avec lui, mais pressée par les dettes et l’honneur de son amant, elle devra se résoudre à sacrifier son amour.
RéserverAux temps des Pharaons, l’esclave Aïda et le général égyptien Radamès s’aiment en dépit des conflits politiques qui déchirent leurs pays. La guerre éclate et Radamès victorieux se voit offrir la main de la fille du roi d’Égypte, Amneris. Le choix s’offre à lui : trahir son pays ou trahir son amour…
Grâce à sa force surhumaine, Samson libère le peuple d’Israël de l’oppression des Philistins. Sous l’impulsion du Grand Prêtre de Dagon qui réclame vengeance, la sulfureuse Dalila séduit Samson afin qu’il lui confie le secret de sa force qui réside dans ses cheveux. À peine a-t-il cédé à ses charmes, que Dalila coupe ses cheveux, le réduisant à l’état de simple mortel.
Au temps de la Ruée vers l’or, Minnie, la patronne d’un saloon, s’éprend d’un étranger, Dick Johnson. Elle ignore qu’il s’agit en fait du célèbre bandit Ramerrez recherché par le shérif Jack Rance. Lorsqu’il est découvert, Minnie tente tout pour sauver son amant, jusqu’à jouer sa vie lors d’une partie de poker.
L’obsédante Marnie ne cesse de changer de visage... Contrainte de renouveler constamment son identité, la jeune femme s’est construite en escroquant ses employeurs. Prise en flagrant délit par son patron Mark Rutland, elle tombe dans un chantage odieux : l’épouser ou se confronter aux démons de son passé.
Rivales à la vie et à la scène, la célèbre tragédienne de la Comédie-Française Adrienne Lecouvreur et la Princesse de Bouillon sont toutes deux éprises de l’officier Maurice de Saxe. Dans les coulisses du théâtre, la jalousie de l’une conduira à la mort de l’autre, empoisonnée par un bouquet qu’elle croyait recevoir de son amant.
« Libre elle est née et libre elle mourra », la sulfureuse Carmen séduit le brigadier Don José qui accepte de déserter par amour pour elle, mais l’indomptable bohémienne se lasse vite de cet amour pour passer au suivant. Alors qu’elle attend son nouvel amant, le torero Escamillo, José tente tout pour la ramener à lui, de la supplication à la menace d’un couteau…
Orpheline, Marie a été recueillie par le sergent Sulpice qui l’emploie comme cantinière dans son régiment. Fou amoureux de Marie, le jeune paysan Tonio s’engage dans le bataillon pour la voir chaque jour. Lorsque la Marquise de Berkenfield révèle la véritable identité de Marie, qui est sa fille, la jeune femme pourrait être séparée à jamais de Tonio.
Les jumeaux Siegmund et Sieglinde s’aiment d’un amour interdit. Pour protéger les lois du mariage, le Dieu Wotan envoie sa fille la Walkyrie Brünnhilde terrasser Siegmund en favorisant son ennemi lors d’un combat. Incapable de frapper le jeune homme, la déesse guerrière choisit de le protéger, au péril de sa vie.
Promises à une mort certaine, prisonnières dans leur couvent, les sœurs carmélites mettent leur foi à l’épreuve. Dans le doute et l’angoisse, l’une d’elles, Blanche de la Force, parvient à se libérer des passions humaines et à vaincre sa peur pour marcher vers la guillotine.