logo

Comédie-Française 20/21

Soyez aux premières loges !

Argan, Lucrèce Borgia, Britannicus, Monsieur Jourdain… retrouvez les figures emblématiques du théâtre français sur grand écran. La Comédie-Française vous donne rendez-vous au cinéma pour quatre spectacles intemporels : Le Malade imaginaire et Le Bourgeois gentilhomme de Molière qui seront retransmis en direct, Lucrèce Borgia de Victor Hugo et Britannicus de Racine. Soyez aux premières loges en vivant le meilleur du théâtre au cinéma.

Argan règne sur une cour de médecins mécréants et ignorants qui abusent de ses faiblesses. Père tyrannique, hypocondriaque fâcheux, obnubilé par ses névroses, il souhaite marier sa fille Angélique au neveu de Monsieur Purgon, son fidèle médecin traitant. Mais celle-ci, amoureuse du jeune Cléante, lui résiste au risque d'être envoyée au couvent. L'odieuse marâtre Béline ne fait qu'attiser le conflit. Il faudra l'opiniâtreté et les ruses de la servante Toinette pour que les masques tombent…

Réserver

Criminelle, adultère, incestueuse, Lucrèce Borgia veut s'arracher au mal qui est sa condition, se faire reconnaître et aimer de Gennaro, l'enfant qu'elle a eu avec son frère. Lors d'un bal à Venise, Gennaro courtise une belle masquée avant de découvrir avec horreur le visage de Lucrèce, lui qui a les Borgia en aversion. Piquée par l'affront des amis de Gennaro qui l'insultent, et soupçonnée d'adultère par son mari, Lucrèce enclenche une vengeance déchirante…

Réserver

Grâce aux manipulations de sa mère Agrippine, Néron règne désormais sur Rome. Britannicus, son demi-frère et héritier de l'Empereur défunt, aurait dû logiquement hériter du pouvoir. Se sentant menacé par lui, Néron fait enlever Junie, la fiancée de Britannicus, et se métamorphose peu à peu en tyran.

Réserver

Monsieur Jourdain est un riche bourgeois dont l'obsession est d'appartenir à la noblesse. Pour y parvenir, il s'efforce d'acquérir les manières des gens de qualité en multipliant les leçons particulières (musique, danse, escrime, philosophie). Il refuse de donner sa fille en mariage au jeune homme qu'elle aime car il n'est pas gentilhomme. Mais il se ravise lorsque celui-ci se déguise " en grand Turc " et offre à Monsieur Jourdain de l'élever à la dignité de " Mamamouchi " en échange de la main de sa fille...

Réserver