logo

Comédie-Française 19/20

Du grand théâtre sur grand écran !

Une scène prestigieuse, trois des plus grands dramaturges français, quatre spectacles intemporels ... la Comédie-Française vous donne rendez-vous au cinéma pour vous faire vivre les plus belles histoires. Placée sous le signe de la comédie, emmenée par des personnages hauts en couleur, cette saison 2019-2020 sera rythmée par des quiproquos, des tromperies et des stratagèmes en tout genre. La Puce à l'oreille de Feydeau, Le Petit-Maître corrigé de Marivaux, Le Malade imaginaire et Les Fourberies de Scapin de Molière : du grand théâtre sur grand écran !

Raymonde Chandebise soupçonne son mari d'adultère. Elle lui tend un piège en lui donnant rendez-vous anonymement à l'hôtel du Minet-Galant. Monsieur Chandebise répond à l'appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, mais il ne sait pas que le garçon d'étage, Poche, est son sosie. L'hôtel devient alors le théâtre d'une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s'emballe sans que personne ne parvienne à l'arrêter...

Réserver

Octave et Léandre voient leurs amours contrariées face à deux pères autoritaires qui rentrent de voyage avec la ferme intention de les marier à des inconnues. Ils remettent leur destin entre les mains du rusé Scapin pour les aider…

Réserver

L'histoire est celle d'un jeune Parisien à qui ses parents ont trouvé un bon parti, fille de comte, en province. Mais à son arrivée chez eux, le beau garçon - dont les codes parisiens sont à mille lieues des règles de bienséance en vigueur dans cette famille - refuse d'ouvrir son cœur à la charmante personne qui lui est destinée. Piquée, cette dernière décide de le corriger de son arrogance…

Réserver

Argan règne sur une cour de médecins mécréants et ignorants qui abusent de ses faiblesses. Père tyrannique, hypocondriaque fâcheux, obnubilé par ses névroses, il souhaite marier sa fille Angélique au neveu de Monsieur Purgon, son fidèle médecin traitant. Mais celle-ci, amoureuse du jeune Cléante, lui résiste au risque d'être envoyée au couvent. L'odieuse marâtre Béline ne fait qu'attiser le conflit. Il faudra l'opiniâtreté et les ruses de la servante Toinette pour que les masques tombent…

Réserver