logo

Ballet du Bolchoï 21/22

Le Ballet du Bolchoï est de retour en direct de Moscou dans les cinémas ! La compagnie russe offre aux passionnés de danse et amoureux du spectacle vivant de vibrer sur grand écran devant cinq spectacles iconiques du répertoire. En novembre, Spartacus, ballet époustouflant composé par Aram Khatchatourian, inaugure cette saison qui marque la reprise des retransmissions en direct de Moscou depuis la scène historique du Théâtre Bolchoï. En décembre, rendez-vous avec le grand classique Casse-Noisette de Tchaïkovski pour faire souffler un air de fête en fin d'année. En janvier, place à la diffusion en direct de Joyaux de George Balanchine dans une distribution inédite. L'immanquable Lac des cygnes lui succèdera début mars et ne manquera pas d'envoûter les spectateurs. Au printemps, La Fille du Pharaon, spectacle monumental et flamboyant, clôturera en direct et en beauté le programme dans la version du chorégraphe français Pierre Lacotte. Grand spectacle et grand écran se conjuguent pour vous émerveiller, intensément.

Ensorcelée par un mauvais génie, Odette est cygne le jour et ne reprend sa forme humaine qu'à la nuit tombée. Sa rencontre avec le Prince Siegfried, qui en tombe amoureux, lui offre l'espoir de rompre ce sort que seul un amour sincère peut briser. Toutefois, le mauvais génie vient compromettre la promesse que le Prince a fait à Odette en usant d'un sortilège imparable.

Réserver

En voyage en Égypte, un jeune lord anglais pris dans une tempête de sable trouve refuge dans une pyramide avec des marchands qui lui offrent la pipe. A cet endroit repose le tombeau d'Aspicia, la fille d'un puissant pharaon. Lorsqu'il s'endort, bercé par les fumées d'opium, la princesse prend vie et sa passion pour elle va l'embarquer dans un périple fantastique...

Réserver