logo

Ballet du Bolchoï 20/21

Pour cette 11ème saison au cinéma, le Ballet du Bolchoï confirme l’excellence de son art avec trois titres filmés à Moscou à vivre sur grand écran cet automne. Amour et enchantement sont au programme de cette première partie de saison, qui démarre en octobre avec Roméo et Juliette de Prokofiev chorégraphié par Alexeï Ratmansky. Suivra la romance de Marguerite Gautier et Armand Duval, adaptée du célèbre roman de Dumas Fils La Dame aux Camélias par le chorégraphe américain John Neumeier sur la scène du Bolchoï. En fin d’année, l’irrésistible féérie de Casse-Noisette s’emparera des salles obscures, portée par les notes entraînantes de la musique de Tchaïkovski. Vivez le meilleur du ballet classique accessible au cinéma, et retrouvons-nous en janvier 2021 pour la deuxième partie de cette saison. Laquelle, espérons-le, signera le retour des retransmissions en direct par satellite depuis Moscou.

En dépit de la haine sans bornes de sa famille pour les Capulet, Roméo aime profondément Juliette, et Juliette l’aime en retour. Mais la rivalité de leurs deux maisons coûtera la vie à Mercutio, l’ami de Roméo, provoquant chez lui un funeste désir de vengeance.

Réserver

Armand Duval se retrouve à la vente aux enchères des biens de Marguerite Gautier, qui fut l’une des courtisanes les plus en vue de Paris et son amante. Les objets qui s’étalent sous son regard réveillent en lui les souvenirs encore vifs de leur turbulente histoire d’amour.

Réserver

Le soir du réveillon de Noël, Marie reçoit en cadeau une poupée casse-noisette. Dans ses rêves, le jouet se mue en un prince charmant et courageux, qui entraîne la jeune fille dans de merveilleuses aventures.

Réserver