logo

Ballet du Bolchoï 19/20

Pour célébrer cette 10ème saison anniversaire du Ballet du Bolchoï au cinéma, les Étoiles de la compagnie vous offriront des émotions intenses à travers les titres les plus populaires du répertoire. Des amours contrariées de Raymonda à l’aventure exotique du Corsaire, en passant par la magie festive de Casse-Noisette et la passion tragique de Roméo et Juliette, les plus belles histoires se danseront sur la scène du Bolchoï. Le Lac des Cygnes ne manquera pas de vous enchanter avec une nouvelle distribution en direct de Moscou. Retrouvez aussi l’incontournable Giselle dans une nouvelle production du chorégraphe phare Alexeï Ratmansky, ainsi que le scintillant Joyaux, la création de George Balanchine. Vivez le meilleur du ballet classique accessible au cinéma en direct de Moscou.

Raymonda est fiancée au vaillant Jean de Brienne qui s'est engagé à partir en croisade aux côtés du roi de Hongrie. Quand son bien-aimé s'en va, Raymonda se voit approchée par Abderakhman, un chevalier étranger qui menace de la kidnapper lorsqu'elle refuse de lui donner sa main…

Sur la place du marché d'Andrinopolis, le Pacha est frappé par la beauté de Médora et tente de l'acheter. La jolie jeune femme est prête à être vendue malgré elle quand elle est kidnappée par Conrad, le charmant corsaire aperçu plus tôt…

C'est Noël. Le magicien Drosselmeyer apporte une poupée casse-noisette en cadeau à sa filleule Marie. À minuit, la poupée s'anime et Marie se retrouve au milieu d'une bataille menée par le Roi des souris. Heureusement, Casse-Noisette est déterminé à lui faire face.

La jeune paysanne Giselle meurt en apprenant que l'homme qu'elle aime, Albrecht, s’est engagé auprès d’une autre. Contre sa volonté, elle rejoint les Wilis, des esprits vengeurs qui se retournent contre Albrecht et le condamnent à danser jusqu'à ce qu'il meure d'épuisement…

Le prince Siegfried est sommé par ses parents de choisir une épouse. Il est toutefois complètement obsédé par Odette, une mystérieuse femme-cygne ensorcelée qu'il a rencontrée au bord d'un lac. Il exprime un vœu d'amour éternel envers elle mais le destin en décidera autrement...

En dépit de la haine sans bornes de sa famille pour les Capulets, Roméo aime profondément Juliette, et Juliette l’aime en retour. Mais la rivalité de leurs deux maisons coûtera la vie à Mercutio, l’ami de Roméo, provoquant chez lui un funeste désir de vengeance.

Ce triptyque opulent a été inspiré à Balanchine par les célèbres joailliers de la 5ème Avenue à New York. Il célèbre les villes et les écoles de danse de Paris, New York et Saint-Pétersbourg, chacune représentée par une pierre précieuse : l’émeraude, le rubis et le diamant.