Zaz – Sur la route

Le film de sa tournée mondiale

Heure :
20:00
Durée :
1h48

SYNOPSIS

Avec le film « Sur la route », ZAZ nous fait découvrir les coulisses cette tournée mondiale triomphale. La caméra l’accompagne sur scène pour nous faire vivre au plus près ses titres phares et nous offre aussi un portrait surprenant et touchant d’une artiste phénomène comme on ne l’a jamais vue auparavant.

PRESENTATION

Depuis 5 ans, Zaz est l’une des artistes françaises qui a vendu le plus de disques à travers le monde. Plus de 3,5 millions d’exemplaires de ses trois premiers albums ont comblé des fans dans plus de 50 pays, du Chili à l’Egypte, de l’Allemagne à la Chine… Un succès international jalonné de nombreuses récompenses. En août 2014, ZAZ a achevé une grande tournée passant par les 5 continents, se produisant, chaque fois, à guichet fermé.

Véritable carnet de voyages intime et démesuré au bout des 110 000 kms parcourus lors de cette tournée internationale, vous découvrirez l’accueil incroyable que lui réserve le monde depuis quelques années.
Vous n’aviez pas idée…elle non plus.
Zaz se pose pour la première fois en Amérique du sud et découvre à l’aéroport de Santiago de Chili la ferveur de ceux qui l’aimaient déjà…
Vous verrez pourquoi elle était attendue par 45 000 personnes au festival « Colours of Ostrava », venues communier, pour la deuxième année consécutive.
De Sète à Munich, ou Rio, filmée au plus près, une constance nous saute aux yeux…malgré la fatigue, le décalage horaire, les nombreuses sollicitations des médias, les imprévus, notre « voix-yageuse » parvient toujours à se connecter instantanément à sa joie d’être là, un bonheur communicatif qui saisit son public dès la première minute.
Un succès ne se ménage pas pour Zaz ! Sa gratitude éternelle, mêlée à son caractère de « performeuse » font que rien ne se donne à moitié.
Les caméras du réalisateur Thomas Lepage nous rendent compte de cette vague d’énergie incomparable où une marée de visages, de bras en l’air, répond instantanément à cette déferlante d’émotions… en reprenant en chœur ses chansons, dans une langue qu’ils ne maitrisent pourtant pas.
Chaque concert est unique car Zaz la naturelle s’amuse, aime « chicaner » avec ses musiciens : on peut la voir piquer la place de son batteur et se mettre à jouer des balais dans une chanson « tableau » boite de Jazz. Puis la boite de Zaz passe sans transition à une transe psychédélique contagieuse, en parfaite fusion avec son « groupe » qui profite de sa liberté pour repousser plus loin avec elle les limites du territoire de la chanson française.
Une révélation sous nos yeux qui nous fait nous dire, le rock lui va bien, aussi.
Au bout de ce film étape, tendez bien l’oreille, ne manquez pas une jolie balade inédite « si jamais j’oublie », joli présage d’un avenir rayonnant qui sonne comme un devoir de mémoire, d’une infinie reconnaissance.

EN PARTENARIAT AVEC :

Réalisation
Thomas Lepage

Trouvez le cinéma le plus proche

SÉANCES