Jacques Weber : Éclats de vie – nouvelle version

Spectacle en direct et uniquement au cinéma

Heure :
20:00
Durée :
1h45
Version :
VF

EN DIRECT

SYNOPSIS

Pour la première fois au cinéma, Jacques Weber, l’homme de théâtre qu’on ne présente plus, jouera un seul en scène inédit en DIRECT et uniquement au cinéma le lundi 18 janvier à 20h.

PRESENTATION

Après le succès triomphal du premier opus « Éclats de vie » qui a rassemblé plus de 160 000 spectateurs, Jacques Weber présentera un second opus spécialement créé pour le cinéma et totalement inédit. Lors de ce rendez-vous unique, Jacques Weber fera monter sur scène son ami Erik Truffaz le trompettiste de jazz pour une intervention exceptionnelle !

« Voilà bientôt 30 ans que régulièrement je rentre seul en scène, avec l’envie folle et joyeuse de partager des grands textes classiques ou contemporains célèbres ou anonymes empruntés à tous les supports littéraires. Romans, essais, théâtres, poésies mais aussi les mots de tous les jours, les mots  »des pauvres gens » dont parlait Ferré, les petites et grandes histoires qui constituent la vie. Cette fois il s’agit d’un autre montage, d’autres rires, d’autres larmes… J’ai un peu ‘’vieilli », le monde bouge quant à la nature humaine…change-t-elle ? Certains textes appartiendront encore à mon éternité, d’autres rencontres et coups de foudres s’inviteront, se rencontreront, s’improviseront… Et puis, se savoir filmer pour le cinéma, pour une émotion d’un soir partagée en direct devient une expérience unique et rare. Savoir que le théâtre franchit le pas un soir, que j’entre en scène dans un grand théâtre illuminé et pourpre et simultanément dans votre cinéma, m’oblige avec bonheur à réinventer ce rendez-vous. Partager, le cœur libre et joyeux, partager c’est le maitre mot de ce spectacle. »
Jacques Weber

Un spectacle inédit à ne surtout pas manquer qu’on ne pourra vivre qu’une seule fois en exclusivité au cinéma !

Les auteurs cités dans le spectacle : Edmond Rostand, Georges Courtine, Gustave Flaubert, Paul Claudel, Alfred de Musset, Arthur Rimbaud, Vladimir Maïakowski, Marcel Pagnol, Molière, Marguerite Duras, Raymond Devos, Antonin Artaud, Boris Vian, Pierre Corneille, Tristan Bernard, Jacques Weber

EN PARTENARIAT AVEC :

Mise en scène
Christine et Jacques Weber
Réalisation
Sélim Isker
Musique
Erik Truffaz

Trouvez le cinéma le plus proche

SÉANCES